Avec les perles noires toutes sortes de bijoux peuvent être montés. Des pendentifs, des boucles d’Oreilles, des bagues, des bracelets, des pinces à cravates, des colliers et sautoirs, des parures de perles. En règle générale les perles noires se marient avec des métaux précieux, comme l’Or ou le Platine, voir même l’acier, l’Argent est un métal précieux, il forme une belle harmonie avec les perles mais son défaut majeur est qu’il s’oxyde. L’Argent devient alors noir et ronge la nacre des perles. La solution consiste à utiliser de l’Argent Rodhier, fine pellicule brillante qui finira toujours pas disparaitre. Nous conseillons l’utilisation de métaux qui n’ont pas ce défaut afin d’être sûr de ne pas abimer les perles.
Les perles de Tahiti ont cette faculté de rappeler l’environnement d’où elles viennent, dès que l’on aperçoit une perle de Tahiti, une perle noire, on pense aux palmier, à l’Océan, aux Antilles, à la Polynésie. C’est magique ces perles ont ce capital étonnant de nous emmener dans l’instant dans le cadre de la nature brute, non structurée, c’est pourquoi sans doute qu’elles sont aujourd’hui aussi bien portées par les femmes mais aussi les hommes. En règle générale pour les hommes elles sont mariées avec du cuir, matière naturelle issue elle aussi du vivant, l’alliance est parfaite.
Beau Mariage de matière entre ce cuir et ces perles baroques de Tahiti aux teintes variées. Le fermoir est en » Argent » mais ne se trouve pas en contact avec les perles, l’oxydation n’aura donc pas de conséquence directe avec les perles. L’idée peut se transposer en « Ras de cou » ou simplement avec juste un cordon de cuir et une perle traversée par le lien.